Halte aux OGM, Halte à la violence !

ogm jenveux pas

La Confédération Paysanne de l’Ardèche dénonce avec la plus grande fermeté les violences qui se sont déroulées à l’encontre des Faucheurs Volontaires et d’un journaliste de France Bleu Drôme-Ardèche lors d’une action pacifique à Aubenas le 19 décembre 2017.

Les Faucheurs Volontaires de l’Ardèche ont organisé une action d’étiquetage de viande industrielle à l’Intermarché d’Aubenas afin de dénoncer l’absence de visibilité sur la manière dont sont nourris les animaux et de demander l’obligation d’un étiquetage officiel pour informer les consommateurs sur la qualité de l’alimentation des animaux.

Cette action a permis une nouvelle fois de répéter la demande, à laquelle la Confédération Paysanne se joint, d’interdire les importations d’aliments OGM pour bétail, notamment le fameux soja d’Amérique du Sud (Argentine, Brésil, …)  qui inonde le marché français.

La réaction démesurée du vigile de l’Intermarché qui a vidé sa bouteille de gaz Lacrymogène sur les Faucheurs volontaires est inacceptable ;  l’agression délibérée d’un journaliste en plein exercice de sa profession est un fait extrêmement grave.

Nous condamnons son geste ainsi que celles ou ceux qui lui ont donné l’ordre de le faire, d’autant plus que cette action d’étiquetage de produits était totalement pacifique.

Nous apportons notre soutien plein et entier aux Faucheurs Volontaires, à leurs revendications ainsi qu’au journaliste victime de cette lâche agression.

 

PRESSE :