Agenda

Jeudi 15 novembre 2018

FERME OUVERTE «FRUITS ET LÉGUMES» à 14h à Chantemerle les blés à la ferme La Combette – quartier l’Omelette – Contact/ 04 75 25 21 72

34b8e01c-67c9-4374-9629-37e3b1c35cef.jpg

Venez découvrir la ferme de Yves Baugiraud producteur de fruits en circuit long et court. Nous débattrons en présence de Cécile Muret et Christine Riba (secrétaires nationales de la Confédération paysanne) de la situation dramatique de ces deux productions soumises à la concurrence intra et extraeuropéenne et de nos propositions sur les prix minimum d’entrée.

7394547c-4f0e-4651-ac13-604a5158c642.jpg

 

Samedi 17 Novembre 2018

Projection du film « Jours tranquilles au Musée Précaire Albinet » de C.Suard, 2005 à 19h30 à St Martin de Valamas (la Nouvelle Manufacture) proposée par l’Assoc’Active dans le cadre du Mois du film documentaire et du Mois du vivre ensemble

Jours tranquilles au Musée Précaire Albinet est un film qui s’appuie sur une expérience artistique hors du commun, l’exposition de chefs d’oeuvres originaux, prêtés par le Centre Pompidou, dans une cité HLM de Seine Saint-Denis. Il met en évidence les relations qui s’établissent entre les habitants de ce quartier, provoquées par la présence de ces oeuvres d’une valeur inestimable. C’est un évènement artistique déclencheur de fiction, une utopie s’incarnant dans le réel, une altération du quotidien que le film retrace. Entrée : 6 € , 19 h ouverture , 19 h 30 film, 21 h repas chaud : 8 € (résa : 06 73 27 37 96)

Musée précaire Albinet5-50%.png

Samedi 17 et Dimanche 18 Novembre 2018

3ème édition de la « Faites de la laine » à Laurac en Vivarais organisée par les associations Carmin’âne et Bergigou

 

 

 

Samedi 17 et Dimanche 18 Novembre 2018

Lo Festenal LES MAUVAISES HERBES – 7ème édition – MPT Chadrac (43) – organisé par Nature et Progrès 43

L’agriculture fournit l’essentiel de notre alimentation. Or le modèle agricole actuel détruit tout : l’écosystème, la santé des consommateurs et celle des paysans. Près d’un milliard de personnes dans le monde souffrent de la faim, alors que la malbouffe et l’obésité progressent. À terme, ce système met à mal notre capacité à nourrir l’Humanité. Devant l’urgence de s’unir contre les « rouleaux compresseurs », paysans, consommateurs, citoyens, nous devons lever les freins pour développer l’agriculture de demain ! Rassemblons-nous pour comprendre et agir ensemble !

Affiche-LMH2018.jpg

Mercredi 21 Novembre

Rencontre « 1918/2018:de la sortie de la guerre à aujourd’hui… Quel siècle et quel avenir » avec Claude Mazauric, Historien, à 18h30 à Privas (Champ de Mars).

Organisée par le Carrefour Laïc

 

 

Vendredi 23 Novembre

Formation « Piégeage du sanglier: Auto-construction de pièges à sangliers » organisée par la Chambre d’agriculture de l’Ardèche

Bulletin inscription Formation Piégeage sangliers du 23 novembre

Si vous êtes intéressé, merci de renvoyer votre bulletin avant le 5 novembre 2018 DERNIER DELAI (Chambre d’agriculture, 31 place Jean Jaurès 07300 TOURNON).

Vendredi 23 Novembre

FlyerVerger permaculturel-30 nov-1.jpg

FlyerVerger permaculturel-30 nov-2.jpg

Du 09 au 30 Novembre 2018

10ème Automne Palestinien en Cévennes

Cet événement organisé par l’AFPS Alès Cévennes,  nous rappelle la lutte pour la justice et l’application du droit international que mène le peuple palestinien alors que le nettoyage ethnique se poursuit. En toute impunité. Il témoigne aussi d’une vie riche de culture et d’histoire tant en Palestine occupée que dans les camps de réfugiés et dans l’exil. Résistance de tous et de tous les instants contre l’oppression, porteuse d’espoir.
Un programme riche et varié : films, conférences, débats, expositions, concert, librairie, artisanat, gastronomie… à Barjac, Cendras, La Grand’Combe, Saint Hilaire de Brethmas, Saint Jean-du-Pin, Saint-Martin-de-Valgalgues 

Programme Automne Palestinien en Cévennes 2018

Vendredi 30 Novembre 2018

Projection du documentaire  Exils Adolescents de  Antoine Dubos à 20h30 à Privas (Médiathèque Jacques Dupin) organisé par Le Réseau Éducation Sans Frontières, le Carrefour Laïque de Privas, le MRAP Centre Ardèche dans le cadre du mois du film documentaire.

image.png

Yakouba a 16 ans quand il débarque seul à Lyon. Il rejoint un collectif de mineurs étrangers qui luttent pour leurs droits et en devient un des porte-voix. Arrivés en France en tant que mineurs isolés, ils ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Mais à l’aube de leur majorité, ils deviennent des sans-papiers aux yeux de la préfecture qui leur demande alors de quitter le territoire. Ce film suit leur parcours dans ce difficile passage à l’âge adulte, au moment où grandir revient à devenir hors-la-loi.

Samedi 1er Décembre 2018

A Tournon: la FIESTA du Grain part pour le Brésil …

affiche fiesta 2018

Jeudi 06 Décembre 2018

Journée sur la qualité toxicologique de la cire en apiculture, Alixan, Rovaltain TGV

Des conférences sur la Réglementation : la cire en AB, les alternatives, impacts sur la santé des colonies…
Des rencontres, Structures de développement, certification, trucs et astuces, bourse à la cire, action syndicale…
Inscription : www.aurabio.org/agribiodrome ou http://www.ada-aura.adafrance.org

Publicités