Elections 2019 à la Chambre d’agriculture: La Confédération paysanne de l’Ardèche dynamique et engagée pour l’avenir des paysan(ne)s !

Bandeau merci-page001

Les résultats des élections à la Chambre d’agriculture de l’Ardèche sont enfin connus : la Confédération paysanne maintient sa place de 1er syndicat agricole en Ardèche. En effet, notre liste a fait 36,90 %, devancée par une liste d’union des 2 syndicats Fdsea et Ja à 48,55 %, la Coordination rurale faisant 14,55 %.

Le fort taux d’abstention (+ de 48%) doit nous mobiliser encore plus car il est malheureusement le reflet pour beaucoup d’un sentiment d’abandon et d’impossibilité à changer le système en place.

Nous tenons à remercier les électeurs et électrices qui, par leur vote, nous ont accordés leur confiance.

Nous remercions les paysannes et les paysans qui se sont engagé(e)s dans cette campagne dynamique par leur présence sur la liste et toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisé(e)s localement pour partager le projet collectif que nous portons au quotidien.

Encore plus aujourd’hui qu’hier, la Confédération paysanne est mobilisée pour porter un espoir pour l’agriculture ardéchoise.

Notre travail au quotidien est d’ailleurs largement reconnu, que ce soit par nos mobilisations, la défense des paysan(ne)s et l’accès à une information agricole pour tou(te)s, accessible sur notre site internet (https://conf07.wordpress.com/) et pas seulement limitée à nos seuls adhérent(e)s. Nous continuerons ce travail avec encore plus de détermination.

Cette campagne a généré une belle dynamique au sein de la Confédération paysanne de l’Ardèche : de nombreux paysan(ne)s nous rejoignent, de nouvelles énergies sont mobilisées pour une agriculture paysanne, seul avenir pour notre territoire, et demandée avec force par la société.

Grâce à l’engagement de toutes et tous, nous ne lâcherons rien.

Les résultats pour la Chambre d’agriculture de l’Ardèche dans le collège 1 « Exploitants agricoles et assimilés » (en attente de proclamation officielle):

  • Confédération paysanne de l’Ardèche : 36,90% (710 voix) = 3 élu(e)s
  • Liste d’union des 2 syndicats Fdsea et Ja: 48,55% (934 voix) = 14 élu(e)s
  • Coordination Rurale: 14,55 % (280 voix) = 1 élu(e)

Résultats du collège 4 « Anciens exploitants » (en attente de proclamation officielle):

  • Confédération Paysanne: 28,27%
  • Fdsea/Ja: 48,71% = 1 élu(e)
  • Coordination rurale: 23,03%

 

Publicités